Le rapport de durabilité auditable : un outil stratégique aligné sur la CSRD

L’ensemble de ces travaux, analyses, consultations, mesures et engagements est consigné dans un rapport de durabilité, lequel peut être audité par le réviseur d’entreprises et faire l’objet d’une assurance limitée.
Un rapport de durabilité va bien au-delà de la simple conformité réglementaire.

Il représente un tournant stratégique vers la durabilité, améliore la transparence et la crédibilité de l’entreprise, et favorise un dialogue constructif avec les parties prenantes. Parce que nous intégrons la méthodologie, les KPI et le jargon de la CSRD, nos rapports de durabilité sont 100% compatibles avec le reporting volontaire VSME, et ne demanderaient que peu d’adaptations pour évoluer vers un reporting CSRD, dans l’éventualité où votre entreprise se trouverait ultérieurement soumise à l’obligation légale (croissance organique, acquisitions ou abaissement des seuils légaux).

Un rapport de durabilité engageant, inspiré de la CSRD, audité et publié sur votre site web répond aux attentes des clients, banquiers et investisseurs.

L’intervention de l’auditeur externe ou du réviseur d’entreprise n’est pas comprise dans les prestations de ESG Interim Management.